... Barack et Dimitri /à la mort à la vie !
Pourquoi ce titre me demandez-vous ? Eh bien il se trouve que le président des États-Unis et le président russe (non, ce n'est pas Vlad malgré ce qu'on pourrait croire parfois, il n'est "plus que" 1er ministre, c'est bien Dimitri Medvedev le président russe) vont se rencontrer à Prague jeudi, au château de Prague qui fermera pour l'occasion ses portes du mercredi au vendredi. En effet, si tout se passe comme prévu, Russie et États-Unis signeront à Prague un traité de désarmement nucléaire. Pour en savoir plus sur le sujet, je vous renvoie à ces articles qui sont bien plus au courant que moi de la situation :
http://parisprague.net/2010/04/06/obama-et-medvedev-a-prague-ce-jeudi-8-avril/
http://fr.rian.ru/world/20100405/186397527.html
http://www.radio.cz/en/news/126669
Pour l'occasion, la police tchèque va déployer environ 5000 policiers à partir de demain. J'espère (assez égoïstement) que ça ne provoquera pas de problèmes pour circuler. L'ISC (=ESN) s'est en tout cas servi de la visite présidentielle pour son poisson d'avril (oué, ya pas que le Resel qui en fait ;)) : en effet une soirée USA vs Russia est programmée le même jour, et ils ont fait croire que les présidents en avaient eu vent.
" The official programm is already prepared but the unofficial programm is still in process and ISC recieved an amazing and a little bit unbelievable offer from the Embassy of Foreign Affairs (as they were informed about our country presentation of USA and Russia) that the presidents and their secreteries would like to visit our country presentation. They would arrive at 10pm and would stay maximally 30minutes."
Bien sûr, un certain nombre de gens ont marché, et étaient fous de joie à cette nouvelle. On a pu lire quelque réactions, c'était assez amusant.
Je peux comprendre leur enthousiasme, j'avoue que même si je ne me sens pas plus concernée que ça, ça fait quand même classe de penser que le président américain se trouvera aussi près (allez, faites mieux que ça les villes des autres gens en S4 ! :p). On verra bien si les effets de la Obamania se feront ressentir ici.
A part ça, on a passé avec Florent un weekend de Pâques scandaleux de 4 jours (vendredi->lundi), on a bien glandouillé (mais du coup aujourd'hui et demain je bosse pour être sûre d'avoir le moins de travail possible à faire quand nos nombreux visiteurs seront là - parce qu'on croirait pas, mais on a quand même un peu de boulot à faire ici!).
Pour Pâques, j'avais acheté deux œufs Kinder maxi surprise (pas les géants qu'on voit d'habitude en France, là c'était une taille intermédiaire un peu plus raisonnable), et deux lapins d'or Lindt qui font toujours un peu peur à Florent (il leur trouve un regard perturbant). Entamés dimanche comme il se doit, qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Un seul lapin, et encore il a perdu ses oreilles cet après-midi. Et aujourd'hui, notre prof de projet un peu fofolle par moments nous a offert à tous des œufs peints pour décorer.
Quelques photos pour mettre l'eau à la bouche du pauvre Jérémie qui n'a pas de Nutella, et donc probablement pas de Kinder en Inde :
Et qui dit Kinder Surprise dit bien entendu surprise de qualité, merveilleusement utile et/ou décorative :C'est-y pas beau ! C'est la surprise de Florent (moi j'ai eu droit à une mini peluche de hérisson relativement hideuse) : le mouton sert en fait de "clé" au coffre de verdure où on peut cacher des messages secrets ! OMG !
2 commentaires:
trop beau le mouton kinder!
Maintenant que barak et dmitri sont partis, les autres invités de marque peuvent arriver...^-^
BONNE FÊTE JULIE !!!
Enregistrer un commentaire