samedi 6 mars 2010

Expériences culinaires

Jeudi soir, Taha et son roommate Chris organisait une sorte de mini-global village Maroc-Irlande, et préparait à manger pour une quinzaine de personnes ! L'ambiance était très sympa, même si Florent et moi on ne s'est pas trop attardés étant donné qu'on avait déjà bien mangé avant d'apprendre qu'il y allait y avoir quelque chose, et je pense qu'il y avait bien 7 ou 8 nationalité différentes, dont le Brésil, l'Inde, et la Russie. Mon matériel de cuisine a été appelé à la rescousse, parce que mine de rien nourrir 15 personnes ça demande des moyens ! Voici donc des photos pour vous monter à quoi ça ressemblait :Pommes de terre, tomates, herbes ...Du couscous bien sûrLe Chef devant ses fourneaux
La "Sheperd's pie" de Chris : une sorte de gratin avec de la viande et des légumes cuits à l'avance dans le fond du platLe poulet et les patates dans la marmite, et les carottes dans la casserole.

Taha ce tombeur ;)

Ce weekend, comme tout les weekend, Julie passe derrière les fourneaux. Au menu ce weekend : pizza et petites crèmes au chocolat (pas le même jour, sinon je pense qu'on aurait explosé !)

Commençons par les petites crèmes :

(je peux envoyer la recette si ça vous intéresse, elle vient de Super Maman de Julie)
Verdict : très très facile à faire, très sympa, mais copieux. En effet, il est conseillé de faire la recette avec de la Maïzena, et je n'avais que de la farine, ce qui fait que le résultat est plus lourd. Note pour moi même : diminuer la quantité de farine la prochaine fois.

Passons à la pizza :
Avant la cuisson ...Après !
Toujours super sympa, d'autant plus que les pizzas c'est pas vraiment ça en République Tchèque, et surtout c'est pratique de la faire sot même étant donné que Florent et moi on n'aime pas vraiment la même chose sur notre pizza ;)

Sinon, la neige s'est remise a tomber hier, et ça a bien continué aujourd'hui. La photo qui suit a été prise de la fenêtre de la chambre hier matin, soit le 1er matin où il s'est remis à neiger si vous avez suivi :

Ca donne pas trop trop envie de sortir. Du coup on reste plutôt à l'intérieur ce weekend, dans notre chambre qui est bien moins lugubre qu'au tout début de l'emménagement.
(oui, on a découvert il y a environ une semaine que les lits pouvaient en fait bouger, et du coup, bah, on en a profité pour les rapprocher - khuissss ! ;) )

Et ça ne se voit pas, mais j'ai maintenant mon calendrier et un photo de mon chat d'accrochés dans la pièce ^_^

Sur ce, j'ai des chocobos qui m'attendent ...

3 commentaires:

cookiesan a dit…

réclamation on veut la photo de la photo de cookie
et big applause pour tous les cuisiniers ça m'a l'air appétissant tout ça
^-^ = cookie

Anonyme a dit…

Le Sheperd's pie, même en surgelé, c'était pas mal. Alors j'ose imaginer qu'en vrai, il est encore meilleur.
Courage, le printemps n'est plus très loin!

Kirill

Unknown a dit…

Bah alors ! Ca fait longtemps que vous avez poste un article !

On veut des nouvelles nous !

Enregistrer un commentaire