mardi 23 mars 2010

News en vrac

Oui, je sais, pas d'articles depuis un joli petit bout de temps. La raison est toute bête : il n'y a vraiment pas grand chose à raconter. Toutefois, puisque Lucinette veut des nouvelles, voilà tout de suite ce qu'on peut dire à propos des dernières semaines.

On va commencer par le désormais habituel point cuisine, avec quelques photos qui datent de ce weekend. En effet, avec Taha et Chris on a mangé un repas de crêpes. On en aurait pleuré tellement c'était bien, on s'est éclaté la panse. Des chiffres : un peu moins de 3h passées en cuisine, pour obtenir 30 crêpes (pour 4 personnes, donc). Il en restait 2 à la fin de la soirée.Non, vous ne rêvez pas : il s'agit bien de Julie devant sa poêle ! *gasp*Appétissant, hein ?

Et le lendemain, petites crèmes à la fraise, avec pseudo-coulis de fraise maison (oué, c'est pas facile à faire sans mixeur ...)
Côté cours, Florent et moi avons enfin du vrai bon boulot à faire à la maison : du projet tout d'abord, mais surtout un micro-projet d'Intelligence Artificielle en Java. Heureusement que Florent se débrouille bien en java, toute seule j'aurais été larguée.

Je me suis aussi mise à la recherche d'une année de césure sur Rennes ; je croise les doigts pour que tout ça aboutisse.

Et dans un tout autre registre, on se prépare mentalement aux invasions successives que nous allons subir. En effet, Gillou débarque de lundi à mercredi avec 4 autres français en Erasmus à Vienne ! Il devrait donc pouvoir vous montrer de jolies photos de Prague sous le soleil (oui, depuis ce weekend, c'est effectivement le printemps à Prague, et on affiche environ 14°C l'après-midi ! youhouh !)
Ensuite vient le weekend de Pâques. Rien de prévu pour le moment, mais on a appris une tradition tchèque étrange ce matin : à Pâques, les garçons se construisent un bâton/baguette, et tapent (gentiment !) les filles avec !
Puis le weekend qui suit, la véritable invasion commence : la famille de Florent débarque jusqu'au mardi, Florian doit normalement venir du lundi au jeudi, et ma propre famille sera elle là du mercredi au mercredi ! Autant dire qu'on profitera de ces visites pour faire un max de visites qu'on n'a pas faites jusqu'à présent.

Sur ce je vous laisse ! J'ai mes mouchoirs qui m'attendent (oui, ça faisait un bout de temps que j'avais pas eu de gros rhume comme je les aime, ça pouvait pas durer éternellement ...)

2 commentaires:

Garrik a dit…

Oh z'ai cru voir une Zulie! Oh mais oui Oh mais oui, j'ai bien vu une Zulie en train de faire la cuisine. En tout cas ça a l'air bon (mmmh) :p

sympas le projet de mini IA. Moins sympas pour le Java.

Julie > Pô glop pour le rhume, surtout si tu sais pas éternuer en Tchèque :D

Pi a dit…

ah ouais alors comme sa quand c'est "moi qu'on dit" qu'on veut des news y'en a pas et quand c'est lucie oui!!

Enregistrer un commentaire