lundi 8 février 2010

De la compréhension des gérants des dortoirs

Aujourd'hui, premier contact réel avec l'université. Nous assistons à un amphi avec les gens du service international et les gentils membres d'ISC. On repère le drapeau ESN (\o/), ainsi que 3 de nos expatriés teubreux qui seront à Prague ce semestre. Nous nous inscrivons à la visite/course d'orientation qui aura lieu mercredi.

Il faut vraiment souligner le travail qui peut être accompli par certains buddy : ils sont aux petits soins avec vous pour peu que vous leur expliquiez ce dont vous avez besoin.

A la sortie, nous retrouvons Zdenek et Stanislava, qui nous emmène dans un premier temps dans une bijouterie pour changer les piles de ma montre (elle s'était arrêtée ce matin), puis pour nous montrer un autre bâtiment de l'université qui se situe à plusieurs stations de métro des autres.
Nous les quittons pour faire un petit tour en ville, où nous mangeons, mais nous sommes découragés par le froid et nous rentrons vite au dortoir à Strahov.

Là, on retrouve Telimena et son buddy, qui ont tenté de négocier le déménagement de Telimena vers ma chambre. Mais personne ne veut rien entendre : "impossible de demander à changer de block avant mars !" semble être le mot d'ordre, même quand la situation est claire comme dans notre cas (je vous est épargné les détails sur le blog, mais je vous assure qu'elle l'est).

Résultat des courses : Telimena part à la pêche aux informations demain, pour savoir le nom et la date à laquelle ma coloc' officielle est censée débarquer, et va voir directement le service international pour tenter une dernière offensive. Si la réponse est toujours non, nous comptons contacter directement ma future coloc' pour lui demander de changer officieusement de chambre, et la prévenir avant qu'elle n'arrive.

Bref, pour résumer, le premier mois est vraiment pas bien vu pour tenter des échanges au niveau du logement. D'un autre côté, je commence à franchement bien m'habituer à ma chambre, qui a le mérite d'être claire, et finalement pas horrible quand ça se passe bien avec l'autre habitant.

Enfin, après avoir longuement testé le net en filaire, j'en conclue qu'il est touuut à fait satisfaisant à mes yeux (traduction : le débit est bon pour regarder des vidéos en streaming). En plus, si vous n'êtes pas venu avec votre cable Ethernet, ou qu'il est trop petit (les câbles Resel ne sont pas assez longs vu la disposition de la chambre, il faut un 10 mètres), eh bien juste à côté de la petite supérette que est à 2 pas, on a un petit magasin d'informatique qui en vend.

Ce soir, c'est la soirée d'intégration (Integration Day), on espère faire connaissance avec le plus d'Erasmus possible.
PS : et visiblement, mercredi soir ça sera troll, Florent les a contactés pour savoir quand ils se réunissaient exactement ;) )

3 commentaires:

cookiesan a dit…

résistez irrésistibles gauloises face a rigidex,il refait froid ici -5, certain profite de leur semestre dans un canapé bien au chaud
a plus

Unknown a dit…

Eh beh, j'en ai de la chance moi...
Vous verrez, quand vous vous habituerez, tout ira mieux (j'ai été tout autant paumé que vous jusqu'à à peu près hier, date à laquelle je commence à voir la fin des démarches administratives).

cookiesan a dit…

c quoi cette météo qui veut copier la votre et qui nous envoie une petite tempete de neige

Enregistrer un commentaire