lundi 15 février 2010

Kutna Hora, part 3

Nous arrivons à la partie un peu étrange de notre voyage : l'ossuaire de Kutna Hora.
Au Moyen-Age, de la terre de Jérusalem a été rapportée à Kutna Hora, et déposée près d'une église. Des Européens de tous pays ont souhaités être enterrés près de cette terre "sainte". Puis un artiste a décidé d'utilisé les os des 30 000-40 000 personnes qui avait été déposés ici pour décorer l'église ! Ca donne un résultat étrange, un petit malaise mais en même temps on ne peut qu'admirer le résultat obtenu. Je vous laisse découvrir par vous même :L'étrange statue de glace qui nous attendait à l'entrée :)

Après cette visite, nous finissons la journée dans un pub, bien au chaud, dans une ambiance très conviviale. ISC nous offre un verre de liqueur à chacun (ça me rappelait la liqueur de mirabelle de cet été au niveau de l'aspect). N'ayant pas l'habitude de boire ce genre de chose, et n'étant donc pas vraiment consciente de mon acte, je décide d'avaler mon verre cul sec. Je le sens passer (ça piiiique), mais c'est pas désagréable. j'enchaîne donc avec le verre de Florent, qui l'a juste testé du bout des lèvres. Inutile de dire que pendant l'heure qui a suivie, j'avais la tête qui tournait et que je rigolais très très facilement ;)
Ma preuve en image huhu

Mais on commençait aussi à avoir un petit creux avec Florent, donc on a fait nos gourmand et on s'est pris de l'apple strudel avec glace vanille et sauce vanille. C'était divin.Vient le moment de partir et de payer l'addition. Chris tente de cacher qu'il a mangé un gâteau (qu'il croyait gratuit mais s'est révélé payant) en massacrant un dessous de verre :
Sa tentative pourtant audacieuse se solde malgré tout par un échec ;)

On reprend ensuite tranquillement le train pour Prague, où on se trouve tassés debout pendant les 50 min du trajet. Mais on est tous super contents du voyage, il valait vraiment le coup.

En bonus : une petite photo de nous

Florent et moi nous effondrons comme des masses en arrivant au dortoir, d'autant plus qu'on a cours à 9h le lendemain.

Next : 1er jour de cours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire