Réveillés tranquillement par la lumière, nous glandouillons un peu avant d’aller manger. On est plus à l’aise, le coup de blues de la veille est oublié. L’après-midi, on fait tout d’abord des toutes petites courses à la supérette qui est à 3 pas. Il n’y a vraiment pas grand chose, mais le nécessaire y est. Nous croisons ensuite le Garrik local, qui nous donne le formulaire à remplir pour accéder à Internet. Son logiciel de registre étant en panne, nous ne pouvons pas être connectés tout de suite, mais nous avons espoir de l’être ce weekend, au pire la semaine prochaine.
Ensuite, nous partons en ville à la recherche d’une des banques mentionnées dans le Routard pour que Florent puisse changer ses euros en couronnes. Nous testons donc le métro de Prague : propre, et efficace. Arrivés dans le centre de la ville, c’est le choc : la rue piétonne est entourée des grands magasins, de bâtiments anciens … Une vraie bouffée d’air frais pour le moral ! Nous nous baladons donc le long de la rue, avant d’arriver à la banque, qui se trouve dans un bâtiment massif, imposant, et richement décoré à l’intérieur. On se croirait dans James Bond, ou Ocean’s Eleven. On continue à faire un petit tour très sympa dans les rues environnantes, on s’arrête notamment dans un librairie. Elle ne fait pas grande au premier abord, mais elle s’étend en fait sur 5 étages. Au dernier se trouve le rayon international. On y trouve alors avec un très grand plaisir Gandalf (dédicace Florian), qu’on cherchait depuis un moment, et on repart avec 2 livres in english : des nouvelles d’Asimov pour Florent, et Dune pour moi (dédicace Garrik - j'en suis à la page 84 de la vo poche pour l'instant si tu veux tout savoir ;)). On conclut ce petit tour par un sandwich au Subway pour Florent.
En rentrant, nous retrouvons le coloc’ fraîchement débarqué de Florent, Thomas, ainsi qu’une amie à lui, Telimena, qui loge au block 3. Tous 2 viennent de Télécom St Etienne (eh oui, une branche toute nouvelle), et nous mangeons avec eux et leur buddy. Nous visitons ensuite la chambre de la demoiselle, qui est au 5e et dernier étage. En la voyant, je me dis que je ne devrais plus critiquer ma chambre : elle est sale, en mauvais état, et elle n’a pas de vrais rideaux. Florent et moi tentons ensuite de trouver les locaux des trolls locaux au block 6, sans succès pour le moment …
dimanche 7 février 2010
Copyright Un semestre à Prague. Blogger Templates created by Deluxe Templates.
WordPress by Newwpthemes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire