mercredi 10 février 2010

Prague Discovery Game

Mardi, c'était le registration day à l'université. On s'inscrit pour les cours qui nous ont été validés, on vous donne votre login école etc. Il faut savoir que des cours peuvent sauter entre le contrat d'étude qui vous a été rendu et ce jour là. Par exemple, j'ai pour l'instant 4 matières et 20 crédits (sur les 32 qui m'avaient été retenus), et Florent 3 et 17 crédits. En plus, parmi ces matières, vous pouvez encore avoir des conflits d'emploi du temps. Par exemple, Florent n'a pour l'instant cours que le lundi, mais le matin il faudrait qu'il développe le don d'ubiquité. Pour moi, pas de collision d'emploi du temps, j'ai cours le lundi et le jeudi, mais il faudra que je mange des sandwiches parce que pas de pause le jeudi, et le lundi on me laisse juste le temps de parcourir la ville pour aller dans l'autre bâtiment de l'université.

Nous avons en conséquence jusqu'au 25 pour aller voir le service des études et ajouter/retirer des cours. Énormément de gens semblent être dans la même situation que nous, toutefois je me dois de donner le conseil suivant aux teubreux qui partiront : faites votre contrat d'étude à Brest le plus vite possible !!! N'attendez pas le dernier moment ; ainsi vous aurez moins de cours qui sauterons, et probablement un meilleur logement.

Sinon, en vrac, d'ici la dernière fois, nous avons pu découvrir les faits suivants :

- mon téléphone n'aime pas trop le froid, il bugge de temps en temps :/ . Pour info, il faut savoir que l'ISC (=ESN) donne dans son paquet d'arrivée une carte sim tchèque systématiquement. Personnellement, j'ai pour l'instant la flemme de dé-simlocker mon portable, ou d'en acheter un autre ; j'attends d'y voir une vraie utilité, même si les Tchèques nous incitent fortement à faire le pas parce que ça leur facilite leur vie ...

- autant les prix du Subway sont comparables aux prix français, autant le MacDo est moins cher ! Le menu Best Of est à environ 4€. par contre, vous n'avez pas les poubelles qui disent merci !!! A la place, quand vont avez fini, vous posez votre plateau dans un chariot (enfin, comme au RAK quand le tapis roulant marche pas, vous voyez ?)

- notre logement est situé près d'un des plus grands stages d'Europe, le Stadion Strahov, pour l'instant complètement inactif pour cause de neige. Et le club de foot de la ville s'appelle ... le Sparta Prague !

Mais allons à l'événement de la journée : ISC organisait pour la 1e fois son Prague Discovery Game, une sorte de chasse au trésor dans Prague, où vous devez accomplir diverses quêtes dans différentes zones de la ville par équipes de 4. Il faisait froid, le jeu n'était pas vraiment finissable (trop d'endroits à visiter, trop de quêtes), mais on s'est vraiment bien amusés et j'ai passé un super moment avec mes collègues français, turc et américain. Voici des photos de la zone de la ville dans laquelle nous avons circulé, à savoir la ville juive et le centre.

WIN \o/Des bâtiments imposants ; ils donnent une bonne idée de ce à quoi ressemble la vieille ville;The Astronomical Clock TowerEncore un bâtiment ...Une spécialité locale sucrée tout à fait très bonne

Un nom évocateur ... mais malheureusement ça n'est pas un repère de nolife ; ce café est situé dans le quartier ultra-friqué de la ville. Je n'avais jamais vu autant de bijoueries & cie de ma vie : Cartier, Prada, Swarovski, etc. Bref, c'est pas là que je pourrais aller faire mon shopping moi !

A partir de demain et jusqu'à dimanche, ISC organise des voyages dans le pays. Un certain nombre tourne autour de la bière, il y a aussi du ski, du patin à glace, un aquatrip, des catacombes (la 2e plus grande du pays, qui regroupe des gens morts de la peste - un des 2 voyages du 14 février hmmm ! ;) et des visites plus "classiques". Vous pouvez faire plusieurs voyages si vous avez l'envie, la forme, et l'argent (les voyages ne sont pas chers en vrai, sauf celui pour le ski évidemment). Florent et moi feront donc un voyage le dimanche, à Kutna Hora. Plus d'infos et d'images quand nous auront fait le déplacement ^^

Prochain article : ? mystère ... (une surprise ?)

2 commentaires:

cookiesan a dit…

de quoi vous n'avez pas révisé vos cours pour transplaner, que fait donc ma harry potter's girl ?
alors irrésistible gauloise tu ne comptes pas t'habiller en prada ?
j'ai hate de savoir ce que florent va choisir le voyage sur le theme de la bière ou l'aquatrip ?
ca y est on a 3 cm de neige ce matin et on a froid (et ne rigolez pas svp)

cookiesan a dit…

lapsus révélateur : je sais que que votre stage est important pour vous mais ce n'est quand meme pas un des plus grands d'europe ?
stage se traduit par stadion en "tchèque " ou autre langue ?
info importante : ils ont enfin de la neige à vancouver
le scoop : lucie est en photo sur son blog

Enregistrer un commentaire