On a commencé nos cours aujourd'hui. Le matin, "Operations research". On se dit "chouette, on commence par un de nos rares cours d'info". Au programme : linear programing, graph theory. Quelle n'a pas été notre surprise d'apprendre que ce cours était avant tout ... un cours de management ! Le cours fait en fait partie du Department of Economics, Management and Humanities, et on va faire de l'optimisation de ressources pour l'entreprise (et non pour l'ordi). Je suis un poil déstabilisée par la nouvelle, surtout que c'est pas comme si on croulait sous les cours d'info : j'en ai 1, Flo en a 2 (le mien + un cours d'introduction aux AI).
On commence à paniquer un peu pour notre majeure info, et on décide donc d'aller mendier des cours (ou tout du moins des infos sur où trouver des cours) auprès de l'International Office. Après une sublime glissade de ma part (la 1ère) qui me voit atterrir sur les fesses, mais qui blesse plus mon moral qu'autre chose, nous sautons sur Lucie Bilova, notre correspondante, qui allait sortir pour manger. On lui explique la situation. Sa réponse est qu'en gros cette année c'est le b*rdel pour les cours d'info à cause de la création à l'automne d'une nouvelle faculté, la Faculty of Information Technology, qui a pompé tous les cours qui nous auraient intéressés mais qui ne les dispense qu'en tchèque, parce qu'ils n'ont pas encore l'accréditation pour les cours internationaux.
Bref, on a pas de bol cette année, et Mme Bilova nous renvoie vers la Vice Dean de la faculté, rien que ça, pour réussir à trouver une solution à notre problème. On a envoyé un mail, on attend une date de rendez-vous.
Ensuite, on change de bâtiment en prenant le métro pour aller dans l'autre zone de la fac, Karlovo Namesti. On mange dans leur cantine : résultat, on n'y mangera probablement plus jamais si on peut l'éviter (c'était juste tout beuuuuuark ce midi, même leurs sandwiches !!!). D'autant plus qu'on compte sur le frigo que notre super voisin Chris a dégoté pour 200€, et qu'on aura le droit de squatter moyennant une petite participation (parce que là, ça va, on a le rebord de fenêtre pour conserver les choses qq jours, mais en avril, on va bien rigoler pour garder quoi que ce soit).
[Au fait, j'ai oublié de le mentionner plus tôt, mais la soirée crêpes de samedi soir a été un franc succès. Je ne me suis presque pas brûlé les doigts en retournant les crêpes, elles étaient bien cuites, fines juste comme il faut en considérant les conditions de cuisson. Et j'avais de la crème qui aurait décédé dans les jours qui suivaient qui a été tournée avec un succès inattendu en crème chantilly à la force de mon bras (vu que j'avais pas de batteur électrique).]
Bref, retour aux cours. L'aprem, on va en "Operating Systems and Databases", cours qui paraît bien plus adapté à ce qu'on peut attendre de nous en tant que "majeure info". Le prof est plutôt sympa, et surtout il met des supports de cours en ligne, bien pratique quand on n'a pas de polys. On finit plus tôt que prévu (chouette, on n'a eu que le cours et pas la PC), et on en profite pour prendre un bon goûter histoire de compenser le repas du midi.
Voilà, c'est tout pour le moment !
lundi 15 février 2010
Copyright Un semestre à Prague. Blogger Templates created by Deluxe Templates.
WordPress by Newwpthemes
1 commentaire:
dixit certains ici ça fait bien emploi du temps de fac
Enregistrer un commentaire