mardi 23 février 2010

La laverie, c'est pourri !

On a donc testé la laverie du block aujourd'hui, on commençait à plus avoir trop le choix ... 20 Kc de l'heure, et il faut aller demander la clé à la dadame concierge qui parle pas anglais. Une fois dans la laverie ("pradelna"), on voit qu'il y a 2 machines, et qu'il faut apporter sa propre lessive. Heureusement, j'avais anticipé ce coup là, par contre je suis pas encore trop au point côté dosage, et le fait que le manuel de la machine à laver soit en tchèque n'aide pas.

Bref, on lance notre programme, et on revient 45 min plus tard. Ah oui, je n'ai pas précisé, mais bien sûr il n'y a pas de séchoir (ça serait beaucoup trop facile hahaha) ; à la place vous avez des cordes à linge que vous pouvez éventuellement utiliser si elles ne sont pas déjà prises et que vous voulez redemander la clé de la laverie plus tard pour aller les récupérer. Sinon, il y a une sorte de programme d'essorage (enfin on pense que c'est ça ...), qu'on a testé, eh bien ça essore pas des masses. Chris notre voisin nous avait dit qu'il avait récupéré des fringues à peu près sèches quand il avait fait sa lessive, je vais devoir lui demander comment il avait fait ...

Du coup, aujourd'hui nos affaires sèchent un peu comme on peut : une partie sur le radiateur, qui sèche assez vite (mais en été on aura plus cette solution ...), une autre à pendre un peu comme on peu dans la pièce, notamment dans la penderie sur les quelques cintres en notre possession. Enfin, les affaires les plus petites ont été pré-séchées au .. sèche-cheveux ! Plutôt efficace, je pense que ça va nettement diminuer le temps de séchage (enfin j'espère).
Toutefois, mon sèche-cheveux, ce vaillant allié, a failli décéder dans la bataille. Je l'ai cru perdu un moment (et j'ai donc crisé, c'était un peu la goutte d'eau qui ...), mais en fait il avait juste un peu surchauffé, et il est a présent remis de ses blessures. Merci merci merci maman de m'avoir poussé à l'emporter, sans lui ça serait un peu la mort.

On remarquera aussi que je semble plus concernée par l'état de mes vêtements (séchage, étendage (?), froissage) que ce cher Florent ;) (même si je l'embête un peu avec ça du coup)

A part ça il pleuvait ce soir pour la première fois depuis notre arrivée ! On espère que ça va aider la neige à fondre, et que ça va pas verglacer demain ...

Demain on va au service des études finaliser notre emploi du temps. Florent est en ce moment en train de chercher un dernier cours qu'il pourrait ajouter afin dans enlever un autre et d'avoir un emploi du temps sans conflits. Jeudi, si j'y pense, je vous posterais notre emploi du temps définitif pour vous montrer à quoi il ressemble.

Bravo à Garrik pour la programmation du vendredi qu'il a réussi à imposer au vidéoclub, et je souhaite d'ores et déjà un très bon gala aux Brestois ; vous avez intérêt à nous faire parvenir des photos, on voudra vous voir tout beaux tout classes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire