lundi 22 février 2010

Java c'est ****

Début de notre deuxième semaine de cours, ouéééé.

Les tentatives culinaires du weekend : pizza maison (étonnamment réussie en dépit l'absence de plaque dans le four), compote maison (pas mal, mais j'en ai fait trop ... le vrai miracle est que je ne me suis même pas entaillé un doigt en épluchant les pommes avec mon couteau de la mort), et enfin pâtes à la sauce tomate et crème (semi réussite, note perso : une passoire ça pourrait être pratique ...).

Bref, aujourd'hui journée plutôt complète de boulot.
Cours du matin : introduction aux intelligences artificielles. Le cours était pas facile, mais intéressant, avec quelques notions qui dataient de la prépa. Le problème, ça a été la "practice", le TP qui suivait.
en effet, on avait une petite heure et demi pour faire un programme pas trop méchant, mais pas trop facile non plus, dans le langage "de notre choix" (enfin, choix fortement orienté quand même), et donc ... en Java ! Après un an sans toucher à Java, je vous jure que c'était pas facile. Bref on a bien pris cher, c'était pas un parcmètre mais presque ...

L'aprem, cours sur les OS et Databases pour moi, pendant que Flo va voir le prof de Coding avce lequel, selon son emploi du temps, il devrait être seul ... et se retrouve effectivement seul , seul Erasmus, encadré par 27 tchèques, devant un prof "digne des plus grands colleurs de prépa ; il m'a fait peur, j'me suis barré" (sic).
Le cours d'OSD est ok, on a l'impression de comprendre pendant le cours mais t'es pas trop sûr non plus, mais le prof est sympa. Et la practice, c'était pépère, qq commandes Unix et Bash, rien de trop méchant.

En dehors des cours, que ce passe-t-il ? Et bien, à cause de Florent (bon, d'accord, c'est indirect, c'est quand il jouait à son jeu à lui ce j'ai eu envie), je me suis mise à (re)jouer à FF7. Je sais maintenant à quoi jje vais pouvoir perdre mon temps en plus de mes chères séries.
Moins drôle, notre amie Telimena s'est fait volé sa carte bancaire et sa carte d'identité. Elle a vite fait opposition, visiblement rien de grave n'a été fait. Elle doit (en théorie) rentrer en France demain, ce qui n'est pas plus mal vu qu'elle commence à être à cours d'argent du coup. Dans ses cas là, apprenez qu'il ne faut pas aller au consulat mais à l'ambassade de France pour mettre les choses au clair. On remarquera aussi qu'elle a la chance d'avoir amené ici son passeport en plus de sa carte d'identité, ce qui lui permettra de prendre l'avion sans encombres. Sans encombres ? Pas sûr du tout, vu que demain les aiguilleurs de CDG sont en grève, youhouh ! La poisse quoi ...

A bientôt pour de nouvelles aventures !

PS : le qwerty/qwertz mi-tchèque mi-américain, avec 4 symboles par touche de ponctuation, c'est vraiment de la m*rde ! *aime son clavier*

1 commentaire:

cookiesan a dit…

eh oui julie n'oublie pas qu'un plat de pates en italien se dit la "pastasciutta" : pasta asciutta
qui veut dire pates égouttées , d'ou le cote assez indispensable de la passoire pour tout italien qui se respecte etqui faire cuire des pates et non des nouilles

Enregistrer un commentaire