jeudi 11 février 2010

De la vie d'un misanthrope exilé

Julie me tanne depuis deux jours pour que je rédige un billet sur ce blog. Comme je suis un bisounours (sociopathe, certes), j'ai fini par céder.

Je vous livre donc, dans la plus pure tradition skybloggienne de l'interwebs, mes pensées narcissiques les plus importantes à vos yeux. Et surtout, lâchez vos comm'z ! (Notez que je ne pousse pas le vice jusqu'à écrire mon texte dans mille couleurs flashy clignotantes qui font saigner les yeux.)

Hier donc, nous fûmes conviés à participer à une sympathique chasse aux trésors. L'organisation était, comme d'habitude avec ISC, impeccable. Les règles du jeu, en revanche, nous fîmes rapidement douter. Cinq zones à visiter, quinze points à ramasser dans chaque zone. Trouvez le PNJ d'ISC qui vous attend au niveau de la croix rouge sur la carte, et il vous donnera une, ou plusieurs quêtes. Le nombre de points donnés par chaque mission varie. Le participant avisé remarquera donc bien vite qu'il est vaguement improductif (comprenez "totalement idiot") de ne pas systématiquement choisir les quêtes qui rapportent le plus de points. Ce sont certes les plus difficiles à réaliser (comme se pointer chez un coiffeur qui n'a rien demandé et repartir avec une poignée de cheveux ...) mais au moins on n'a pas à parcourir le quartier de long en large vingt fois de suite.

Parce que c'est bien là que le problème se situe : le temps. A mon avis, à peu près 15% des équipes qui ont démarré le jeu sont arrivé au bout de la course. Sûrement pas plus. L'équipe de Julie n'a fait qu'une zone dans l'après midi (sur 5 oui). La mienne en a fait deux, puis s'est perdu sur la ligne 22 du tram. J'ai toujours pas bien compris ce qu'on a foutu, mais on a passé plus d'une heure sur le même tronçon de rame... Après quoi j'ai fait mon sociopathe et je les ai abandonné à leur sort. Aucune chance qu'ils soient arrivés dans les temps :D

Bon, c'était quand même une belle occasion d'admirer un peu l'architecture variée et impressionnante de la vieille Prague. Je vous renvoie aux photos de Julie. Ceci dit, le level design avait beau être fabuleux, on regrette que les concepteurs se soient sentis obligés de rallonger la durée de vie de leur soft en y ajoutant un backtracking incessant franchement agaçant.
Les non-nerds qui n'ont pas saisi les implications de ma dernière phrase comprendront simplement "les allers-retours entre lieux de quête et NPC donneur de quête sont chiants et usent les semelles".

Anecdote intéressante : Dans la cathédrale se trouve une pièce qui contient les joyaux d'une couronne de je-sais-plus-quel-roi. Genre les joyaux bien chers, classés monument national. Cette pièce est en particulier fermée par une porte dorée, ouverte par sept clés, possédées par sept personnes importantes dans le pays (président, etc ...).

Après, j'me suis fait un subway. C'était bon.

Passons à la soirée. J'ai déniché les trolls du campus, et avec Julie, on a passé un bon ptit moment à jouer avec eux. Ils nous ont accueillis avec beaucoup de sympathie.

J'ai dit "ils", donc inconsciemment, et par habitude, vous vous imaginez une bande de barbus nerdillons cloitrés dans leur cave. Un peu comme chez nous quoi. Et ben, figurez vous qu'il y avait des barbus, ET des filles. Genre 30-40% de filles. Et que le président est une présidente tout à fait charmante au demeurant (mais non Julie, c'est pas c'que tu crois :/).

Bref, on a démarré par un race for the galaxy, avec Julie, un gars qui s'y connaissait, et une newbie. J'ai gagné avec 75 points. Je n'avais pas des cartes monstrueuses (même un jeu qui, dans d'autres circonstances, aurait été un peu faiblard), mais la ligue minière m'a permis de mettre en place une routine de consommation assez monstrueuse, et les autres joueurs n'ont pas été assez rapides. Julie quant à elle réalise le score honorable de 51 points.

Puis on est passé à Agricola. Julie a laissé la place à deux débutants. Alors, premier commentaire : Agricola en français, ça prend la tête, Agricola en allemand, ça prend la tête, la place dans un étau cerné par deux marteau piqueurs braqués sur les tempes et un CD de Tokio Hotel qui tourne en toile de fond. Bref, j'ai fait une belle partie (43 points, pas de point négatif), mais le gars que j'avais un peu humilié à Race ne s'est pas du tout laissé faire. Il a l'habitude de jouer à Agricola, et ça s'est vu tout le long de la partie, et même si je n'arrêtais pas de lui chiper les actions qu'il voulait (je ne comptais même plus le nombre de "Oh Noooooooo !" que j'entendais), il a dominé toute la partie et a fini à 50.

Après une agréable soirée, je me suis donc inscrit à leur club. On se reverra souvent.

Bon, lâchez vos comm'z maintenant.

4 commentaires:

Jérémie a dit…

Allez vas y : dis nous tout : elle s'appelle comment cette présidente ? Elle est mignonne ?

garrik a dit…

Ouaich' gros j'te lache mes comm'z

Je te crois pas pour le club trolls et trolesses, non tu ne me fera pas marcher!

N'empêche poutrer tes hôtes dans leur popre club à Race, c'est à la fois class et méga sale.

Damien a dit…

N'empêche Garrik, pas trop jaloux que ce soit Florent qui puisse voir celle qui est probablement la seule prez' trolls existante dans ce modeste univers ?

Papounet a dit…

Ta maman dit : je les ai abandonnéS avec un S boudiou. C'est quoi c't' Français ?
Voilà juste pour se faire remarquer :+)
Biz vous 2

Enregistrer un commentaire