lundi 1 février 2010

Départ : J-2

Le trajet :
Je fais d'abord escale chez Florent à Metz demain, puisqu'il est nettement plus près de Prague que moi ;). Ensuite, nous prenons une navette qui nous emmène à l'aéroport de Francfort Hahn, où nous prendrons l'avion à 20h15 pour arriver à Prague à 21h25. Nous passons une nuit à l'hôtel, puis nos buddy (= étudiants tchèques qui vont s'occuper de nous pendant l'intégration) viendront nous chercher et nous mener vers les dortoirs où nous rempliront tous les formulaires nécessaires.

Les bagages :
Ryanair limite le poids des bagages à 15 kg, ce dont il faut tenir compte à l'achat et au moment de remplissage des valises. Je pars dont avec 2 valises que je devrais remplir de façon à ce qu'elles pèsent environ 13kg, et un bagage en cabine. Comme il fait froid à Prague en Février, elles vont vite être remplies pour un tas de vêtements épais et chauds !

5 commentaires:

garrik a dit…

Pensez à amener le TTA et le TI!

Julie a dit…

Ils les ont déjà sur place ! Merveilleux, non ? Et même le TTA ça serait chaud à mon avis. Parce que moi, j'ai fini de boucler mes 2 valises + mon bagage, et j'ai plus de place, alors j'ose même pas penser à ce que ça va donner pour Florent qui a une valise de moins ... (même si c'est vrai que j'ai fait mon mode "fille" et que j'ai pris beaucoup de vêtements)

Lucie a dit…

He he... C'est vrai que les t-shirts ca prend moins de place dans la valise :p

Jérémie a dit…

Salut Comment ca va ?

J'espere que vous allez bien vous amuser.

Alors, je vous avais parle d'une specialite tcheque qu'il fallait absolumment que vous mangiez, regardez sur ce site : www.alexetmahe.fr/Page_specialites_tchek.html
La specialite dont je vous parle est la quatrieme, les gaufrettes. C'est super bon , en tout cas moi j'adore.

flo a dit…

Merci Jérémie, je vois qu'on peut toujours compter sur toi question boustifaille :D

Enregistrer un commentaire