jeudi 25 février 2010

Emploi du temps finalisé : check !

Et oui, enfin, après 2 semaines à ajouter et enlever des cours, ça y est, nos emplois du temps sont finalisés ! Tout de suite, les emplois du temps en question et leur commentaire (cliquez pour agrandir les images).
EDT Julie

EDT Florent
J'ai enlevé les noms des salles où on a cours, vu que je doute fortement que ça vous intéresse ;)

Du fait qu'on n'avait pas trop de choix sur les cours d'info, on a des cours à peu près tous les jours, contrairement à des gens comme Arnold (majeure ELP, atelier), qui lui ayant eu plus de choix a pu s'organiser pour les regrouper en grosses journées du mardi au jeudi.

Lundi : Introduction aux AI, le cours intéressant mais où on prend cher, j'en ai déjà parlé ; OS & Databases c'est plutôt sympa, c'est un des (rares) cours qui étaient dans nos contrats d'étude initiaux, et c'est bien adapté à notre niveau pour le moment

Mardi : un cours de réseau pour Florent qu'il vient de rajouter (il lui manquait 5 crédits, et il avait plus 36 000 options), il testera donc ça mardi ; vous remarquerez qu'il est censé commencer à 7h30 (sachant que la fac est à 15-20 min de bus ...), il se pourrait donc que "certains" décident de ne pas aller à la partie cours (Lecture) si ils se rendent comptent qu'ils connaissent déjà tout ça ...
Le cours de Software engineering est tout nouveau lui aussi, et il est probable qu'il n'y ait que Flo et moi dans ce cours, on discutera donc avec le prof du fonctionnement ...

Mercredi : cours de tchèque pour moi, avec Kevin, Arnold, Grégoire et en théorie Taha ; sympa parce que utile et ça change du reste ; la prof est sympa même si elle a un tic qui me perturbait au début ; et on a une Américaine dans ce cours qui n'arrête pas de poser des questions (pire que Foufouche en jap' au S1) en interrompant presque la prof, ça fait assez bizarre, pour nous Français habitués à lever rarement et timidement la main ...

Jeudi : on remarquera que je n'ai qu'un quart d'heure de pause à midi, donc sandwich day ! (sandwich maison, ceux du distributeurs sont vraiment pas top)
MTT : prof qui parle très bien anglais, qui sait intéresser son public, mais pinaise ça fait mal les formules de physique ! La première partie du cours est dédiée au son et à l'acoustique, et du coup on (re ?)voit plein de choses sur la pression etc. Bref, pas vraiment ce à quoi je m'attendais en m'inscrivant à TB pour ce cours, mais quand même bien.
Synthèse de systèmes électroniques intégrés : Florent a aussi rejoint ce cours pour pouvoir en lâcher un autre qui collisionnait ; en gros, c'est du cours de VHDL j'ai l'impression ; ça complète bien ce qu'on a vu en ELP 203, puis en PEX numérique pour moi.

Vendredi (ou plutôt un vendredi sur 2) : Managerial information systems = cours sur les bases de données comme son nom ne l'indique pas ; il a été ouvert pour remplacer le cours "Databases" (plus explicite), qui n'a en fait jamais été ouvert. Pourquoi une semaine sur 2 ? Parce qu'on est que 5 élèves, de niveaux différents, et que le prof préfère nous laisser assimiler le cours par nous même entre 2 sessions.

2 commentaires:

cookiesan a dit…

ça c'est un emploi du temps de fac dixit certains ici
sinon vas vite soutenir le moral de damien le néo néo kiwi , on peut apprendre très vite à coder en C , je l'ai fait , d'accord c'était il y a bien longtemps au temps des dinosaures des "micro" (dédicade à florent)
et puis çc a encore la cote en entreprise de savoir faire ce genre de chose
salut
avez vous eu de la tempete chez vous

Damien a dit…

Merci de demander de me soutenir par blog interposé. Disons que je vais avoir le site du zéro comme marque-page firefox pendant tout le semestre !
Au fait, vos cours se passent bien finalement ?

Enregistrer un commentaire