Ca y est, on a enfin le net dans la résidence !!! Ah, c'est trooop bien >_< (l'accro a retrouvé sa drogue ...)
Du coup, voici le récit des premiers jours :
Jour 1 : nos buddy viennent nous chercher à l’hôtel à l’heure convenue, et nous emmène d’abord à notre dortoir (le block 2 ; une majorité d'Erasmus se trouve au block 8, plus récent et mieux équipé), où ils nous aident à remplir tous les formulaires nécessaires. Là, très gros coup au moral : Florent et moi ne pouvons pas être dans la même chambre. « Essayez dans 1 mois », nous dit la charmante dadame pas arrangeante du tout. Bon, micro satisfaction : pour l’instant, nos colloc’ respectifs ne sont pas arrivés, ce qui fait qu’on peut encore être ensemble quelques jours (?). La chambre est effectivement spartiate, comme prévu ; l’intérêt d’arriver en premier est qu’on peut choisir son lit. Matelas défoncé ou équivalent d’une planche de bois ? Je choisis l’option un, d’autant plus que ce lit est plus proche d’une des rares prises électriques de la pièce. Parlons du reste du bâtiment. On sait qu’il y a une laverie, mais ni où elle est, ni comment elle marche. Le couloir est bien lugubre pour le moment ; Florent, alors qu’on comparait le logement à l’internat, a déclaré : « au moins le couloir de l’internat me donnait pas envie de me suicider »., et l’a donc surnommé « le couloir de la mort ». Les douches sont super basiques, il faut savoir que le robinet à gauche avec pastille bleue est bien de l’eau chaude malgré les apparences. Au moins on a de l’eau chaude, et même bien chaude. Quant aux toilettes .. hé bien il faut savoir qu’il faut apporter son propre papier !
Ensuite, nos buddy nous ont amenés manger à la « menza », le resto U local. Quasi aucun dessert (il faut scruter pour en détecter, et pas d’eau à volonté : quand vous avez la chance d’avoir une fontaine, c’est 1 Kc le verre. Bref, c’est plutôt dépaysant, mais au moins les dames de la cantine avaient l’air sympa, et la nourriture était correcte.
Puis direction l’université, pour gagner notre carte ISC (=ESN local), puis notre carte d’étudiant et notre carte de transport pour 3 mois. Nos buddy nous disent que nous avons de la chance d’être arrivés tôt, parce que la semaine prochaine ces lieux seront bourrés de monde. On fait un petit tour de l’université ; on découvre notamment la salle 404 d’accès libre service aux ordinateurs ;). Après encore un peu de visite, nous rentrons seuls vers notre dortoir, où nous déplions un peu nos bagages. J’ai un coup de blues à propos de cette histoire de coloc’ qui fini par passer grâce au support moral de Florent, qui lui est énervé mais pas déprimé par la situation, et grâce à mes épisodes de Friends. Le coup de blues n’avait pas été aidé plus tôt lorsque, au détour d’un couloir de l’université, j’ai entendu le « padampadam padam » de Télécom ! Cherchant d’où il venait, on se rend en fait compte qu’il s’agit de la vidéo de présentation de Zdenek et Stanislava (qui est la « buddy » de Florent) sur leur année passée à Brest. Home, sweet home …
La nuit se déroule pas trop mal, mais les rideaux sont une horreur qui laisse passer la lumière. J’ai pas l’habitude, mais bon ça viendra.
Notre mission du lendemain : trouver le Super U ou le Carrefour local sans l’aide de Google et Google maps:/
Notre liste de course provisoire : rallonge, multiprise, fruits, eau, goûters, mouchoirs, ciseaux.
dimanche 7 février 2010
Copyright Un semestre à Prague. Blogger Templates created by Deluxe Templates.
WordPress by Newwpthemes
1 commentaire:
Hé ben, ça donne envie d'être là pour vous soutenir! Courrage vous finirez bien par vous amusez quand vous aurez encontré des gens sympas. (oui, "we never gonna give
you up" toussa...)
Sympas la salle 404 des ordinateurs, vous avez réussi à la trouver facilement? :p
bises à tous les deux
Enregistrer un commentaire