Les trains que nous avons pris étaient un peu déstabilisants au début ; en effet, on se serait cru dans le Poudlard express avec tous ces petits compartiments ! On profite du voyage pour faire connaissance avec Chris, qui habite à 2 portes de chez moi et est le co' de Taha. Il vient de Cork, Irlande, est un poil roux, très sympa, et armé d'un appareil photo qui a mitraillé pendant une bonne partie de la journée.
1ère étape : "the Italian Court", un bâtiment dôté d'une cour (ahah) et d'une chapelle. La cour nous donne une assez bonne idée de la quantité de neige qui a pu tomber depuis le début de l'hiver. Les Tchèques ont un peu peur d'avoir des inondations quand tout ça fondra ; nous à Strahov sur notre colline on ne craint rien, au pire ça serait l'université qui risquerait d'être touchée.
Nous entrons dans le bâtiment, qui nous fait découvrir les secrets de la fabrique de la monnaie tchèque entre 1300 et 1700. On y trouve des exemplaires de pièces diverses, ains qu'un pièce plus bas où on nous montre comment on frappait la monnaie, et avec les sceaux des différents "orfèvres".
Nous quittons la cour italienne pour nous rendre à la cathédrale. Nous sommes presque aveuglés par le soleil, pour la première fois depuis notre arrivée en République Tchèque. De nombreuses statues ornent l'allée que nous parcourons.


2 commentaires:
c bien le blog ,t'as des nouvelles sans déranger. je ne me rappelais plus du nom ,genre hakuna matata
on dirait que ca vous a plu
je fais attention à l'orthographe , on ne sait jamais, mais je ne sais pas faire de c cédille
ouin!
a propos de la photo no 3
qui a copié sur l'autre brisbane ou prague
au jeu des 7 erreurs , trouver les , les 7 erreurs
bizzzzzzzzzzz
Enregistrer un commentaire