vendredi 12 février 2010

Retour aux températures positives !

Et oui, c'est l'événement de la journée : on a presque pas froid dit donc !

Ce matin, nous sommes allés tenter de récupérer des cours pour avoir les crédits qui nous manquent. C'est désormais chose faite, à quelques ennuis près :
- des cours se collisionnent pour l'instant chez Florent (mais bon, c'est pas comme si sauter un amphi le faisait trembler)
- on n'a pas trouvé de cours d'info supplémentaires :/ ; on va se renseigner quand même, mais c'est plutôt mal barré ...

Ensuite, on est allé à Andel, dans la grande galerie marchande, pour manger dans un fast food asiatique (comprendre : Florent a mangé asiatique, Julie a pris des patates). On a enchaîné avec nos grandes courses dans le Tesco. Nous sommes maintenant les heureux possesseurs d'une poêle, d'un fouet de cuisine (oui, je vous voyais déjà venir, surtout toi Gillou), d'une cuillère en bois, d'un saladier, de maniques pour le four, de mandarines (parce que les fruits, c'est pas trop ça à la cantine), de sucre, de sel, et de farine (ces 3 derniers éléments n'étaient d'ailleurs pas si faciles à repérer que ça).
Vous l'aurez compris, nous avons investi dans du matériel histoire de pouvoir cuisiner un peu quand on en aura trop marre de la cantine locale. On remarque au passage que pour le moment, avoir un rebord de fenêtre remplace tout à fait bien le frigo qu'on n'a pas.

Au menu du soir : patate + steak haché ; demain, omelette patate jambon et le soir, des crêpes !

Quelques surprises croisées au détour des rayons du Tesco :Oui oui, il s'agit bien de déguisement/pyjama de Tigrou et Buzz l'Éclair (ambiance carnaval ?)
Un Scrat géant ! Il y avait aussi un Mani, mais je l'ai pas pris en photo.

Après les courses, on s'arrête dans la galerie pour faire une pause dans un super bar à jus de fruit. En gros, ils proposent de faire des jus, des yaourts et des smoothies avec des fruits frais sous tes yeux. C'est super sympa, très frais, on a passé un très bon moment (d'autant plus qu'on commence à se sentir un peu idiots parfois entourés par tous ces buveurs de bière).Miam miam ! Double smoothie fraise-framboise grand format, trooop bien >_< Nous.
Bon, d'accord, j'avoue, j'ai truqué la photo ; mais c'était tout mimi cette image sur le magasin (pis y avait de la St Valentin partout dans la galerie, c'était plein de cœurs rouges de partout).

En tout les cas, on croise les doigts pour que les températures restent comme elles le sont maintenant (i.e. autour de zéro) parce que -10 voir -15 tous les jours, c'est saoulant à force.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pourquoi moi tout de suite ? J'ai pas l'esprit si mal placé voyons !
Il me plait bien votre jus. Vous pouvez m'en envoyer par la poste ? :P
Vous avez du soleil vous ?

Enregistrer un commentaire